Le bien-être au travail est très important pour FDS PRO.

Comme le rappelle l’INRS* : « Construire une politique de bien-être au travail permet à la fois de réduire les risques psychosociaux et d’agir sur le climat collectif et sur la motivation dans le travail ».

potager FDS PRO

La qualité de vie au travail permet d’agir en amont, et de créer des conditions de travail favorables à l’épanouissement de chacun. La motivation et l’implication dans le travail sont ainsi favorisées. Le stress au travail est malheureusement bien connu dans les entreprises, et agir en amont permet d’agir sur les causes, d’où la notion de démarche de prévention du stress au travail.

Le bien-être au travail comprend les conditions de travail en elles-mêmes (charge de travail, relation hiérarchique, répartition des tâches, organisation du temps de travail…) et les aménagements qui peuvent être fait pour se détendre au quotidien. De nombreux aménagements existent chez FDS PRO : un potager, ou poulailler, des équipements sportifs et des séances de sport et de yoga organisées par certains salariés. FDS PRO fait aussi intervenir des intervenants extérieurs pour des conférences ou des formations ponctuelles : par exemple, une formation sur la gestion du temps de travail a été proposée.

Dans cette optique, les responsables RH ont proposé une séance de massage aux équipes, en faisant intervenir Pilar, une masseuse professionnelle maîtrisant plusieurs techniques de massage. Le massage a de nombreuses vertus : action contre le stress, détente musculaire, pouvoir anti-inflammatoire… Faire appel à un praticien expert permet de profiter de tous ces bénéfices en toute sécurité : en effet, seuls les masseurs professionnels posent les bonnes questions avant de pratiquer un massage, et s’adaptent en effectuant un massage complet ou un massage plus ciblé.

Vous souhaitez en profiter aussi ? Toutes les infos sont disponibles sur le site de Pilar.

 

*INRS : Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles

De beaux légumes