Alors que l’hiver nous abandonne lentement pour laisser place aux belles journées printanières, nos jardiniers, tels des athlètes dans les starting-blocks, attendaient avec impatience le top départ d’une nouvelle saison de récolte. Appuyée désormais par un horticulteur professionnel, notre équipe s’affaire chaque jour de la semaine à la préparation des sols et aux premières plantations.

L’objectif : récolter des légumes de saison toute l’année dans l’esprit d’une culture bio sans pesticides.

Pour cela, des essais ont été réalisés sur différentes rangées du potager en fertilisant la terre avec différents mélanges :

  • Un composte fait maison à base de pelouse, feuilles, pailles et fientes de poules.
  • Le Mulch : une « couverture de sol » composée de tontes d’herbes séchées, de feuilles mortes, de bois broyés et de paillis de lin ou de chanvre.
  • Du crottin de cheval

Ces tests permettront de trouver le meilleur compromis pour obtenir une terre fertile, dans un objectif de production maximale tout au long de l’année.

Actuellement, de nombreuses plantations sont déjà en terre. Pommes de terre, petits pois, haricots verts, fèves, carottes, radis, oignons, salades… De nombreux légumes y sont présents, et d’autres viendront compléter notre grande variété à la fin du mois d’avril, comme les tomates, les courgettes, les poivrons et les concombres.

Chez FDS Pro, l’écologie, le bien-être et la qualité de vie font partie intégrante de nos valeurs, pour une entreprise soucieuse de son impact sur l’environnement et de la positivité de ses collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour que les compétences et l’énergie de chacun, dans un objectif à l’unisson, nous permettent de réaliser de grandes choses.

Un grand merci à nos formidables jardiniers, Guillaume, Agnès, Audrey, Marie, Serge, Patrick et Marilou pour leur implication.